Le Programme Éducatif Fédéral (PEF)

Le Bocage Football Club (Bocage FC) est fier de faire partie du Programme Éducatif Fédéral (PEF) de la Fédération Française de Football (FFF). Le PEF est une initiative visant à promouvoir les valeurs éducatives et citoyennes à travers le football. En tant que club engagé, nous organisons des ateliers et des actions pour sensibiliser nos joueurs aux thématiques du PEF. Nous croyons en l’importance de former des joueurs responsables et conscients de leur rôle dans la société. Notre club de football est engagé de la promotion du football dans nos villages et à fougères, nous réalisons régulièrement des actions pour promouvoir le football et ses valeurs.

Les thématiques du PEF :

•  La santé
  • L’engagement citoyen
  • L’environnement
  • Le fair-play
  • La culture footballistique
  • Règles du jeu et arbitrage

Le Programme Éducatif Fédéral est un véritable projet pédagogique qui vise à former des citoyens responsables, solidaires et respectueux, en utilisant le football comme un outil éducatif. Au Bocage FC, nous avons intégré ces valeurs dans notre fonctionnement quotidien. Nous organisons des ateliers et des actions spécifiques pour sensibiliser nos joueurs à ces thématiques, en partenariat avec les écoles et les institutions locales.

Grâce au PEF, nos joueurs ont l’opportunité d’apprendre les règles de vie en communauté, de comprendre l’importance de prendre soin de leur santé, d’adopter des comportements respectueux envers les autres joueurs et l’environnement, et de développer leur passion pour le football en découvrant son histoire et sa culture.

Nous sommes convaincus que le football est bien plus qu’un simple sport. Il est un moyen puissant d’éducation et de transmission de valeurs positives. En tant que membres du Bocage FC, nous sommes déterminés à utiliser cette plateforme pour favoriser l’épanouissement et le développement personnel de nos joueurs.

Rejoignez-nous dans notre engagement envers le PEF et ensemble, construisons un avenir prometteur pour nos joueurs, en leur offrant une expérience footballistique basée sur des valeurs fortes et durables.